Pierre de naissance : comment la porter ?

Les pierres, fines ou précieuses, attirent l’attention depuis des lustres. Il paraît que ce sont elles qui offrent une âme à un bijou par leur éclat, leurs reflets ou encore leur couleur. Intimement liées aux histoires personnelles, ces pierres de naissance donnent une belle occasion d’inscrire les plus belles époques de vie dans le temps et d’associer une personne ou un souvenir à la symbolique de ce précieux talisman.

Qu’est-ce qu’une pierre de naissance ?

Une pierre de naissance également appelée pierre de mois, indique une pierre associée à un mois particulier de l’année. Tout le monde a donc une pierre associée au mois de naissance et elle est associée à un certain nombre de propriétés. Son histoire peut être retracée à travers la période de l’Antiquité. En effet, chaque pierre du plastron symbolisait une des douze tribus d’Israël. Ces pierres de naissance ont beaucoup plus de valeurs que des pierres classiques ou traditionnelles dans la création et l’art de bijoux personnalisés dans la perspective de leurs significations. Ainsi, la tradition de ces pierres trouve ses genèses dans les récits bibliques de l’exode. D’ailleurs, les mystères de leur fonctionnement ont intrigué les esprits dès cette époque jusqu’à l’ère contemporaine.

Comment fonctionnent réellement les pièces de naissance ?

Les pierres de naissance sont véritablement des gemmes porte-bonheur, qui sont attribués à un mois significatif du calendrier grégorien. Il était d’usage de porter une pierre distincte chaque mois, historiquement. Mais au fil des siècles, cette tradition a changé. Dans le monde contemporain, une personne doit exclusivement porter la pierre de naissance liée à son mois de naissance. Une gemme de symbole agit à la fois sur l’aspect spirituel et matériel d’une personne. Le gain d’endurance au quotidien ou la prévention des maladies sont de bons exemples de résultats sur le plan matériel. Quant aux effets spirituels, ils peuvent correspondre à un gain de confiance en soi ou un moyen de séduction en relations amoureuses.

Comment bien porter les pierres de naissance ?

Le plus simple est d’intégrer la pierre de naissance à un objet que vous devez porter quotidiennement. Cet objet doit mettre en valeur la pierre sans vous trop encombrer. Le type d’objet, correspondant le mieux à toutes ces nécessités est un bijou. L’intégration de la pierre de naissance au bijou est la pièce maîtresse de son design et cela va beaucoup la valoriser. Comme toutes les pierres précieuses, la pierre de naissance se porte à merveille, à tous les événements de tous les jours, ou bien dans le cadre d’une cérémonie plus chic. Généralement, elles sont mieux portées en bagues, car elles sont plus simples à porter et plus discrètes. Néanmoins, la pierre peut tout de même être portée sur un collier ou encore en motif sur une boucle d’oreille. 

Manchette en peau de serpent, pour un côté plus sauvage
Bracelet en bois, comment bien les porter ?