Quelle pierre est faite pour calmer les angoisses ?

La lithothérapie est une forme de médecine douce utilisant les pouvoirs des pierres pour soigner certains maux. Les cristaux peuvent en effet aider à retrouver la tranquillité, réduire le stress et apaiser la dépression. Quelle pierre utiliser pour calmer l’angoisse ?

La tourmaline et l’améthyste

Si vous êtes angoissé ou submergé par l’inquiétude, la tourmaline noire est votre allié pour éloigner les mauvaises énergies. C’est une pierre de protection qui apaise et apporte sérénité et tranquillité. Elle aide aussi à surmonter les peurs et le stress. Pour profiter de ses bienfaits, portez-la au quotidien en tant que bijou autour de votre aura. Sinon, vous pouvez aussi la tenir dans votre main pour calmer la panique et la peur dans l’immédiat. L’améthyste est réputée pour son action apaisante. Le port est recommandé aux personnes nerveuses ou confrontées régulièrement à des situations stressantes et angoissantes. Ce cristal aide aussi à se débarrasser des énergies négatives et de l’irritabilité. En bref, c’est la pierre par excellence pour apaiser l’angoisse et lutter contre l’insomnie.

L’Angélite et l’Ambre

L’Angélite apaise la colère, le stress et les tensions. En plus de cela, elle améliore la concentration et apporte la paix. Cette pierre vous sera d’une grande aide pour développer la compassion et calmer les angoisses grâce à ses propriétés calmantes. Vous pouvez la porter sous forme de bracelet ou de pendentif. L’Ambre est la pierre de l’optimisme. Elle éloigne les angoisses et peurs. Elle est aussi efficace pour réduire le stress et la fatigue. Il est possible de la mettre sur la table de bureau afin qu’elle libère dans votre environnement de travail une atmosphère apaisante et calme.

Le Lapis-Lazuli et le quartz rose

Face à un moment difficile, le Lapis-Lazuli aide à se débarrasser des angoisses et des peurs et à soulager le stress. Cette pierre de la sagesse est très efficace pour calmer la dépression et l’anxiété et soulager les troubles du sommeil. Elle donne également la force nécessaire pour maîtriser ses émotions et s’exprimer librement. Grâce à ses multiples vertus, le quartz rose est recommandé pour combattre les angoisses et le stress. C’est une pierre de l’amour et de la paix qui peut être associée avec la tourmaline noire pour chasser les émotions négatives et même les peurs extrêmes. Elle peut aussi aider à se sortir d’une situation difficile et à résoudre les problèmes d’insomnie. Attention ! Pour trouver des pierres de qualité, il est conseillé de passer les commandes auprès d’un magasin spécialisé dans la vente de pierres de lithothérapie.

Qu’est ce qu’un bijou éthique ?
Tout savoir sur les boucles d’oreille