Comment choisir son alliance pour homme ?

alliance pour homme

Publié le : 12 décembre 20224 mins de lecture

L’alliance pour homme est une bague qu’il va porter tous les jours, c’est ce qui représente le mariage, l’amour et la personnalité. Ce bijou est très important dans la vie, donc il faut bien le choisir. Pour y arriver, vous devez suivre quelques conseils afin de trouver une belle alliance pour un homme. Mais quelles sont donc ces astuces ?

Bien choisir le métal de votre alliance

L’alliance devra garder sa bonne qualité et durer toute une vie, même après des années, comme au premier jour. Pour cette raison, il faut choisir un métal précieux et résistant tel que la platine ou l’or. Si vous voulez un métal parfait pour votre alliance, optez pour le platine. Malgré son coût assez élevé à celui de l’or, il est haut de gamme et plus résistant comparé à tous les autres métaux. Une bague scintillant en platine ne va jamais se détériorer durant toute la vie. L’or est le second métal à choisir pour une belle alliance homme originale, il est moins cher comparé au platine, et peut conserver moyennement sa brillance comme au début. Cependant, l’or révèle un meilleur compromis pour une bague où l’or rose et l’or jaune vont garder la couleur même si le temps passe. Vous pourrez trouver un diamantaire pour vous conseiller, il détient également une sélection large de bijoux à vous proposer.

Quelle couleur choisir pour votre alliance de mariage ?

Il existe diverses couleurs allant avec votre alliance homme originale, en revanche, ce choix est à réaliser selon votre goût. Il existe quelques couleurs disponibles pour une alliance et vous pourrez choisir celle qui vous va le plus. Pour une alliance discrète et tendance, optez pour l’or blanc. Il est fait pour un homme qui n’aime pas trop porter des bijoux et qui veut une bague assez discrète et élégante. Une alliance intemporelle et traditionnelle, l’or jaune est un classique pour une monture d’alliance. C’est le métal et la couleur la plus utilisée pour une alliance, vu que c’est un métal robuste et précieux, l’or jaune est plus brillant et visible. Une alliance tendance et décalée, l’or rose présente une couleur pour une alliance suscitant plus de demandes et d’intérêt.

Quelles forme et largeur privilégier dans votre choix ?

Tout comme les couleurs, vous pourrez trouver diverses formes pour votre alliance homme originale. Parfois, les deux formes principales qui existent pour les hommes sont, l’alliance en forme de demi-jonc et celle en forme de ruban. Si vous voulez une alliance plus discrète, l’alliance demi-jonc est la plus conseillée. Considérez votre budget et votre forme. C’est bien simple, mais c’est utile de le rappeler, plus la largeur de votre alliance augmente, plus son coût augmentera. Après il faudrait choisir l’alliance selon la forme de vos doigts et de vos mains, si vous possédez un tour de doigt plus élevé, il faudrait optimiser sa largeur afin que votre alliance soit plus visible et reste en harmonie avec la main. Il ne faut pas hésiter à contacter un diamantaire, par rapport au tour de doigt, il pourra vous conseiller la largeur idéale à votre alliance.

Faites preuve d’originalité et offrez lui une bague personnalisée
Boucle d’oreille en cristal, comment bien les choisir ?

Plan du site