generationbijoux

Quand les montres deviennent de véritables bijoux ?

Objet de joaillerie qui fait beaucoup d’adeptes, la montre sort de son cadre pratique qui sert à consulter l’heure pour devenir un accessoire de mode par excellence. Aujourd’hui, on peut regarder l’heure sur les tablettes, sur les smartphones, mais les montres restent éternellement fixées sur les poignets. C’est parce que cet accessoire utilitaire joue maintenant le rôle de bijou et le look n’est pas complet sans lui. Les marques de leur côté, rivalisent de créativité et d’originalité pour créer des montres aussi atypiques que stylées.

Des montres bijoux pour les plus stylés

On remarque ces dernières années que les grandes marques de joaillerie surfent de plus en plus sur la vague et proposent des jolies montres dans l’air du temps. Fini les cadrans sans caractère, les montres arborent désormais un look stylé qui ajoute cette touche chic tant recherchée à la tenue. Véritables merveilles, ces accessoires utilitaires se déclinent même en modèle en métaux précieux, ornés de pierres précieuses. Sans surprise si l’on rencontre des montres dont les prix atteignent les milliers d’euros. Mention spéciale pour les modèles personnalisés parfaitement étudiés par les designers pour refléter au mieux la personnalité de leur propriétaire. 

Allier l’utile au style avec une jolie montre 

Véritables bijoux de technologie, les montres sont devenues un accessoire fascinant travaillé minutieusement par les joailliers. Actuellement parures à part entière, elles reprennent la valeur d’un bijou qu’amateurs, hommes et femmes s’arrachent. Les mordus de la mode n’hésitent pas à l’assortir aux tenues, tandis que les passionnés constituent une impressionnante collection de montres. Techniques ancestrales et imagination modernes cohabitent sur les boîtiers, donnant naissance à un bijou qui vaut de l’or. Quant aux bracelets et aux cadrans, les horlogers experts ne reculent devant aucune innovation afin d’offrir des créations exceptionnelles. Quoi qu’il en soit, le mariage de la modernité et de la tradition est la raison du succès de cette esthétique toute nouvelle.

Concurrents potentiels des bracelets

Bienvenue dans l’univers des collections horlogères et de la joaillerie où les montres vont au-delà de simples garde-temps pour venir concurrencer les bijoux. Quel plaisir de retrouver sur les cadrans des associations réussies d’émail et de pierres, des techniques artisanales ancestrales et d’innovation technologique, d’or et de diamants, etc.

Les amateurs de montres prestigieuses seront ravis d’arborer une gravure main, une marqueterie de nacre, tandis que les fans du style moderne adoreront la contemporanéité de certains cadrans. En tout cas, les marques rivalisent de créativité, de prouesse mécanique et de finesse satisfaire les plus exigeants. 

Quitter la version mobile