Manchettes pour homme : comment apporter une touche de chic à sa tenue ?

Les manchettes pour homme ont gagné une grande popularité ces dernières années, notamment à cause des designs disponibles qui sont de plus en plus variés. En effet, beaucoup de personnes considèrent ces poignets à revers comme un élément important dans le style vestimentaire d’une chemise ou d’une veste. D’autres les considèrent comme un vrai bijou à part, l’un des plus importants dans le style masculin.

Les manchettes simples pour procurer une touche décontractée à votre tenue

Les manchettes simples ou poignets simples sont assez adaptables avec les coupes de chemises ordinaires. Elles sont simples à porter et peuvent être trouvées dans une variété de styles. Les poignets simples sont plus courants sur les chemises plus décontractées. Elles sont plus courtes, il n’est donc pas nécessaire de les replier, et elles comportent des boutons que vous pouvez enlever pour remonter vos manches. Les manchettes simples existent dans une variété de formes et de motifs, allant des facettes, des arrondis, des droits, et ainsi de suite, jusqu’au nombre de boutons. Parce qu’elles sont moins formelles, vous pouvez les porter probablement la plupart du temps. Ces bijoux personnalisés pour homme conviendront pour les journées normales au travail, les mariages décontractés et les plans de sortie en ville.

Les manchettes doubles apportent une touche raffinée à votre tenue

Les manchettes doubles ont un aspect plus « luxueux », et sont disponibles en des matériaux spéciaux. Pour les modèles les plus sophistiqués, il y a ceux fabriqués en métaux précieux, ou bien en pierre précieuse par exemple. Ces modèles de manchettes pour homme sont compatibles avec les longues boutonnières que l’on fait clipser sur les manches d’une chemise ou d’une veste (bouton de manchette). À titre informatif, sachez que les manchettes doubles sont aussi appelées des poignets doubles ou manchettes françaises. Elles sont faites pour être pliées en deux et fixées par des boutons de manchette.

Les occasions idéales pour porter des manchettes doubles

Les manchettes doubles sont réservées aux occasions plus formelles. Portez-les lors d’événements à cravate noire, de mariages et de toute autre occasion où vous souhaitez être à votre avantage. Les manchettes doubles créent une touche personnelle et montrent le style de celui qui les porte. Par ailleurs, ces poignets peuvent être portés, défaits et repliés sur la manche de la veste, brisant ainsi les règles traditionnelles. Les boutons de manchette sont un accessoire indispensable pour les ensembles tels que les costumes trois pièces ou les smokings.

Quand les montres deviennent de véritables bijoux ?
3 raisons d’acheter des boucles d’oreilles fantaisie